Whouaaaa. Whouaaaaaaaa. Whouaaa ! Qu'est-ce que c'était chouette !
Il n'y a rien à dire, rien rien rien, ce premier tome est juste magique, un véritable coup de coeur.
« Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? »
510 pages d'une incroyable aventure.
LUMEN Éditions
C'est au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, que j'ai eu l'occasion d'acquérir ce livre (directement avec le Tome 2 d'ailleurs), sur les conseils de Cindy et des sympathiques personnes présentes sur le stand Lumen Éditions - stand particulièrement très beau ! Shannon Messenger étant présente cet l'après-midi là, c'était vraiment l’occasion de se faire dédicacer mon tout premier livre et je suis vraiment très contente que ce soit lui.
Parce que ce roman est un vrai petit bijou qui m'a transporté dès les premières lignes, jusqu'à la fin. J'ai adoré le dévorer. J'aime cet univers, les idées, parfois étranges, de Shannon Messenger (comme le système de reconnaissance ADN, par exemple), les clins d’œil à une certaine grande saga que j'affectionne particulièrement, la plume de Shannon Messenger. Je ne pensais pas que ce livre me plairait autant. Il est pourtant destiné à un public plus jeune, mais ça ne veut décidément rien dire. Sophie est un personnage que j'affectionne, elle m'a plusieurs fois émue aux larmes, sa timidité m'a fait sourire, en tant qu'ancienne "enfant" et même aujourd'hui jeune adulte, j'ai pu m'identifier à elle et ce n'est pas tous les jours que je réussi à m'identifier à un personnage de livre. Keefe et Dex m'ont fait beaucoup rire. Et Fitz... bon je fais partie de son Fan Club pour le moment, voilà. Je ne vais pas parler des autres personnages de l'histoire même s'ils sont tous attachants. C'est ça qui est fou à vrai dire, tous les personnages de Shannon Messenger sont un minimum attachant et tous les personnages, même secondaires, apportent un petit quelques choses en plus à cette intrigante histoire. À la fin du livre, je me suis rendu compte que chaque dialogue ou passage avaient son importances, qu'un indice pouvait être dissimulé dans une phrase banale et c'est quelque chose que j'apprécie énormément dans une lecture. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que j'adore, vraiment !
J'ai tellement hâte de me replonger dans cet univers, de retrouver cette ambiance, ses personnages très attachants et de reprendre l'intrigue là où elle s'est arrêtée.
J'ai tellement hâte de me replonger dans cet univers, de retrouver cette ambiance, ses personnages très attachants et de reprendre l'intrigue là où elle s'est arrêtée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire