dimanche 27 mars 2016

Ma première lecture en VO : Harry Potter and the Philosopher's Stone, J.K. Rowling.

Pour une première lecture en VO, je me suis naturellement tournée vers Harry Potter puisque déjà, l'édition Bloomsburry me faisait de l’œil et surtout parce que Harry Potter, c'est Harry Potter. J'ai été très contente de me rendre compte que l'anglais ne m'a pas particulièrement posé de problème, d'ailleurs, arrivée au milieu du livre, j'ai arrêté de traduire certains mots. Pour débuter, c'est vraiment le top du top je trouve. J'ai appris plein de mots et c'est ce que je recherchais : enrichir mon vocabulaire et également mieux comprendre la langue anglaise.
Mais, j'ai mis un mois à le lire! UN MOIS. J'ai commis une erreur : celle de le lire 3 mois après avoir lu l'édition illustrée en décembre dernier. J'avais l'histoire complète en tête, je savais exactement ce qui allait se passer, même pas besoin de chercher certains mots pour comprendre car j'avais les dialogues en français dans la tête. Je n'avais donc pas nécessairement envie de me jeter dessus le soir en rentrant.
Le véritable challenge en VO sera le tome 4 de Keeper of lost Cities : Neverseen puisque là, je ne connais vraiment pas l'histoire! 
Je suis tout de même contente que ma première lecture en VO soit Harry Potter, ça me tenait particulièrement à cœur. Mais je lirais le tome 2 en VO plutôt à la fin de l'année 2017 puisque cette année l'édition illustrée du tome 2 va, normalement, sortir, hiiiii.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire