mercredi 24 février 2016

Chronique Littéraire : Gardiens des Cités Perdues Tome 3 : Le Grand Brasier, de Shannon Messenger

" Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil. La fantaisie et l’inventivité de Shannon Messenger font de nouveau des étincelles ! Retrouvez Sophie dans le troisième tome de la série Gardiens des Cités perdues, où le mystère s’épaissit autour de sa naissance et le monde magique des elfes se colore d’une teinte plus sombre. " 

598 pages. LUMEN éditions. 

Que dire... à part que ce livre est un coup de cœur? Cette saga est un pur coup de cœur de toute façon, cela ne peut en être autrement : elle est MAGIQUE.

Qu'est-ce que j'aime lire cette histoire, me retrouver dans cette ambiance que j'aime tant, découvrir, être surprise, choquée, verser quelques larmes, rire... Je le répète : ces livres sont magiques.

La particularité de ce tome est que l'auteure, Shannon Messenger, fait beaucoup de rappels ce que j'apprécie car ayant lu le T1 il y a quelques temps maintenant, ces rappels m'ont fait un grand bien. Je n'aime pas du tout avoir le sentiment d'avoir oublier quelque chose et de le savoir en plus de ça! Alors merci Shannon Messenger.

Ce tome est bien plus sombre encore que son prédécesseur tout en ayant des instants "lumineux" grâce à un certaines scènes ou certains personnages. Entre rebondissements et révélations ce tome est toujours aussi superbement bien mené par l'auteure qui est un véritable génie à mes yeux, elle arrive à nous faire croire des choses, à faire passer de véritables indices pour de simples informations et c'est ça que j'aime, car la fin m'a véritablement choqué!! D'ailleurs en écrivant la chronique, je n'en reviens toujours pas. Bref, les personnages sont toujours aussi attachants, je fais toujours parti de la Team Fitz, même si Keefe m'a déchiré le cœur et que Dex m'a vraiment fait de la peine... J'aime l'évolution de Biana et regrette celle de Marella, un personnage que j'apprécie beaucoup de par son côté dur à cuir. Peut-être sera t'elle plus présente lors du T4, mais j'en doute. Sophie, je pense qu'elle commence à détrôner Hermione pour le titre d'héroïne de livre favorite même si, par principe, elles seront ex aequo. Par rapport aux personnages "adultes", sans grande surprise Alden reste le personnage que j'apprécie le plus de part son coté rassurant et chaleureux.

Je m'imagine parfaitement ce monde et ses personnages et c'est une sensation très plaisante, car l'histoire en devient presque réelle, tellement je rentre instantanément dans ma lecture, tant elle me transporte.

J'ai tellement hâte de connaître la suite que je compte bien acquérir très prochainement le T4 et tant pis si dans un mois Lumen annonce sa sortie en français : je ne peux pas attendre.

Chronique courte mais je souhaitais l'écrire le plus rapidement après la fin de ma lecture donc voici mon avis "à vif": J'AIME J'AIME, QUE DIRE ? J'AIME! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire