jeudi 18 février 2016

Série : The Walking Dead, mi-saison 6.

Helloooo! Cet article est consacré à la mi-saison 6 de The Walking Dead, la série où les zombies sont des petits chatons comparés à certains humains. 



L'épisode de reprise de saison a été un épisode qui déchiiiiiire ! Des zombies, quelques larmichettes pour les plus sensibles, du sang, des cries et quand TWD bouge, ça fait carrément du bien.

"Quoi?!"

Cette deuxième partie de saison a été riche en action ! L'arrivés de nouveaux personnages apportent un vent de fraîcheur à la série, et puis avouons le, Jesus est plutôt pas mal. Un petit couple se forme et je dois dire que ENFIN il a une nana à sa hauteur parce que ça va cinq minutes les pleurnicheuses qui savent pas se défendre, il à pas que ça à faire. Bref, nous voyons l'illusion d'un potentiel monde potentiellement plutôt chouette... mais bien sûr, il y a le big nuage qui arrive, un bon gros cumulonimbus nommé NEGAN. Et là, on commence à regretter le petit chaton de gouverneur de la saison 3. Les épisodes sont plus vivants, nous voyons le groupe de Rick devenir bien plus dur qu'auparavant (Magie, Carole qui lance la saison des BBQ si vous voyez ce que je veux dire), d'autres personnages qui BOUGENT ENFIN (oui je parle de la coupe mulet). Une scène m'a bien fait rire, lorsqu'ils sont à la Colline et que Rick se retrouve recouvert de sang: COMME D'HABITUDE et son petit "Quoi?" arrogant. L'épisode où Rick et sa bande décide d'aller tuer ce qu'ils pensent être la maisonnette de Negan, je me disais "ceci est un guet-apens", ça ne peut pas être aussi simple non d'un zombie, je me suis même dit que la Colline était une imposture ! Bref, nous, petits spectateurs, commençons à paniquer. Et ça fait du bien de paniquer !!!! L'épisode où vous savez qui se prends une jolie flèche m'a particulièrement choqué car je ne m'y attendais vraiment pas du tout ! On sent la fin de saison arrivée à ce moment là, épisode calme avec une fin WTF pour nous livre deux derniers épisodes généralissime... L'avant dernier était... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Et puis après il y a eut le dernier dans le genre : AAAAAAAAAAAH MAIS WTF NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII COMMENT ALLONS NOUS FAIRE JUSQU'EN OCTOBRE NOOOOOOOOOOOOON AAAAAAAAAAAAH. Je crois bien que pendant les deux premières semaines nous ne faisions parler que de ça, à trouver qui était la malheureuse victime de Lucile, vraiment, il a été difficile de se remettre d'un tel épisode, la tension monte tellement ! La fin est tellement... je n'ai même pas de mot, franchement je faisais la même tête que Rick. Vous allez me dire "mais c'est le même que dans le comics" et franchement j'ai pas envie parce que même si ça serait super triste, il n'y aurait aucun effet de surprise.

Nos têtes à tous durant le dernier épisode.
En conclusion, cette saison 6 aura été particulièrement bonne, pas à la hauteur des deux premières qui sont pour moi les meilleures, mais celle-ci n'est vraiment pas loin, elle rattrape la saison 4 et 5 un peu mollassonne, haut la main ! Je n'ai qu'une dernière chose à dire : VIVEMENT LA SAISON 7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire