vendredi 29 janvier 2016

Série : Shadowhunters, saison 1.

Hello, article consacré à la saison 1, plutôt mitigée, de Shadowunters, inspiré du magnifique univers de Cassandra Clare!


La série démarre plutôt bien, le premier épisode n'a pas de temps mort, ils installent rapidement l'histoire sans nous en dire trop (quoique un peu compliqué à assimilé pour une personne ne connaissant pas les livres). Nous découvrons enfin le casting et leurs jeux d'acteurs, les effets spéciaux (que nous allons pardonner, hein), l'environnement (l'institut m'a particulièrement déçue)... 
Les acteurs sont plutôt... bah c'est des nouveaux dans le milieu, ils sont frais, mais certains sont plutôt agaçant et je décerne la palme d'or du jeu d'acteur le plus agaçant à Clary Fray ! Heureusement, elle s'améliore un peu au file de la saison. Pour moi, les acteurs qui respectent particulièrement bien leurs personnages sont Alec, Simon et Magnus : ils sont franchement parfaits pour ces rôles. Dans l'épisode deux nous découvrons les Frères silencieux, la rune de souffrance de Hodge (quelle mascarade), nous en apprenons plus sur l'univers de Shadowhunters et ça fait du bien d'être un peu posé parce que le premier épisode était franchement dynamique. L'humour est sympa, des incohérences mais bon, j'ai décidé de ne plus prendre en compte les livre à partir de l'épisode 9 (oui j'ai espéré longtemps). Les épisodes se suivent plutôt bien, l'histoire avance, mais il y a un gros problème de régularité : un coup c'est bien, un coup c'est moins bien, un coup ce n'est pas bien du tout. La série n'est pas stable, vous voyez ce que je veux dire ? Certains passages sont intenses à me faire venir des larmes (quand Alec et Jace se chiffonnent un peu, si vous voyez ce que je veux dire), certains acteurs sont vraiment bons, particulièrement Magnus que je trouve encore plus génial d'épisodes en épisodes me fait beaucoup de peine, mais certaines scènes gâchent tout. Parfois la série est fade, parfois elle est dynamique, parfois c'est du grand n’importe quoi et parfois ils respectent les livres. J'ai un peu l'impression que c'était la saison test, pour avoir un retour des spectateurs, de ceux qui connaissent et ne connaissent pas et j'attends donc beaucoup de la saison 2. Je sais que retrouver l'univers des livres est particulièrement compliqué, voir peut être même impossible, mais il y a un gros problème avec Clary : ce n'est pas une cruche non de Zeus ! Je trouve qu'elle gâche pas mal l'ensemble de la série alors que dans le livre elle est vraiment chouette. Je ne sais pas si c'est souhaité où si c'est l'actrice qui joue comme ça, mais il faut qu'ils se réveillent. Ok c'est une série pour adolescents, mais tout de même. Puis cette fin... j'ai connu vachement mieux comme fin de saison... Pourtant la révélation concernant Clary et Jace était franchement chouette, j'avais hâte de la voir cette révélation et j'espère qu'ils ne vont pas tout gâcher en expliquant que c'est faux dès le premier épisode, pas comme dans le film, s'il vous plait. 
Bon, en gros, c'est chouette qu'il y ait une saison 2, mais je n'ai pas hâte non plus de la voir, j'en attends trop et je sens que je vais être déçue... j'espère me tromper. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire