dimanche 31 janvier 2016

Cinéma : La 5ème Vague.

Aaaaaaah! Merci Hollywood de ne pas avoir chié à la tronche de Rick Yancey, merci d'avoir respecté son oeuvre, MERCI, MERCI! 

Ce film était vraiment top! C'était comme "lire" le livre à nouveau. Bien sûr, quelques petits détails changent, mais justement, ce ne sont que des détails, ça n'affectent pas l'histoire, ça ne la change pas. 

Le temps est passée extrêmement vite, j'ai versé quelques petites larmes (oui je suis une vraie chialeuse, et alors?), j'ai ri et pour une fois les scènes "romantiques" ne m'ont pas gêné. Cela m'arrive souvent en regardant des films, lorsque les scènes de romances sont trop niaises, ça me met mal à l'aise, mais là, c'était bien. 

Les acteurs sont vraiment bien choisis! En photo l'acteur Alex Roe qui joue Evan Walker m'avait un peu "déçu" mais en fait je pense juste qu'il n'est pas photogénique mais en vidéo il est... il est parfait quoi! Il est comme dans le livre, à la fois homme et en même temps très doux, tendre. Pour le personnage de Cassie, j'adore Chloé Moretz, je trouve que c'est une actrice de talent et j'ai adoré la retrouver dans ce rôle qui lui va très très bien! 
Au début j'avais un peu de mal avec Nick Robinson qui joue Ben Parish, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, à vrai dire, mais en fait il correspond également tout aussi bien au personnage. 
En ce qui concerne le reste des acteurs, rien n'a dire, ils étaient tous bien.

J'aime bien l'ambiance du film, même si je préfère celle du livre. Comme dit au début de l'article, il respecte vraiment bien le bouquin tout en étant un teenmovie (il ne faut pas l'oublier) et c'est quelque chose d'important pour moi de respecter l'oeuvre original, vraiment! 

Quelques petites choses m'ont TOUT DE MÊME embêtés, comme par exemple le fait que Cassie a de magnifiques cheveux, franchement je ne sais pas comment elle fait alors qu'elle se trouve dans les bois. Je ne voulais pas qu'elle ait des cheveux crado non plus, mais quand même! 
Je trouve dommage que nous ne voyons pas assez la relation entre Zombie et Nugget, même si nous la devinons (heureusement). 
Enfin, je dirais qu'il ne parle pas assez des extraterrestres (dans le livre nous en savons un peu plus tout de même), mais je pense que c'est pour garder un peu de suspense pour le prochain film, donc bon! 

En résumé, j'ai passé un agréable moment en le regardant, ça fait du bien de voir un film avec des extraterrestre, vraiment, j'adore ça! Je pense que ça joue un rôle sur mon objectivité, aha. Du coup j'ai hâte hâte hâte de lire le Tome 2 et le 3, puis forcément voir les prochains films. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire