samedi 9 janvier 2016

Tranche de vie : Je me lave avec des cailloux.

Hello, je vous retrouve avec ce premier article de l'année 2016 sur un sujet qui n'a rien à voir avec livres ou les films, un sujet lié à ma façon de vivre au quotidien. 

Alors, comme écrit dans le titre, je ne me lave pas littéralement avec des cailloux, évidemment, mais c'est comme ça que mon Geek les appels et c'est vrai que ça ressemble à des petits cailloux colorés. 

J'ai "découvert" (parce que bon, je connaissais déjà l'existence du savon solide quand même) ces cailloux cet été pendant une recherche liée aux cosmétiques et produits d'hygiènes non testés sur les animaux (je pense que si je n'étais pas devenue végétarienne, je ne me serais jamais intéressée à la question des tests sur les animaux) et aussi plus "naturels" mais ce n'était pas mon objectif premier. Après quelques recherches, j'ai découvert Lamazuna, puis Lush et également Avril Beauté (pour le maquillage). Sans plus attendre, j'ai effectué mes premiers achats vers une vie plus "saine" avec moins de cruauté : adieu shampoings et savons liquides chimiques, bonjour shampoings et savons solides, naturels, produisant beaucoup moins de déchet (merci Lamazuna, qui m'a également fait découvrir d'autres produits d'hygiène du quotidien que vous verrez plus bas) ; adieu maquillage cruel, bonjour maquillage sans cruauté.

LUSH.

Quand j'ai découvert Lush cet été j'étais vraiment émerveillée par tous les produits colorés qu'il propose, je me suis directe jetée dessus en commençant par un shampoing au nom de "Jumping Juniper" qui n'a pas très bien fonctionné sur moi, car il devait réduire normalement le sébum, ainsi que le "New" qui stimule le cuir chevelu et les fait pousser plus vite. Bon ça n'a pas fonctionné, mais en tout cas ils sont beaucoup plus épais et beau! Et un savon automnal (car j'adore l'automne) "Figs and Leaves", je ne vous le présente pas car il est tout petit maintenant c'est pour ça que je vous présente donc mon tout nouveau.

Le "Respect Your Elders". Pourquoi lui ? Parce qu'il y a de la fleur de Sureau comme ingrédient et qui dit Sureau dit Baguette de Sureau et qui dit Baguette de Sureau dit Harry Potter, oui. Je ne suis pas une PotterHead pour rien. En dehors de ça, il sent vraiment très bon et il est vraiment vraiment top, un savon quoi ! De plus, il est Vegan, alléluia. 
J'utilise également presque tous les jours le Super Baume qui, comme son nom l'indique, est vraiment super pour les lèvres gercés par exemple : parfait pour l'hiver (et l'été aussi pour ma part).

Je sais que certains produits de chez Lush ne sont pas à 100% clean niveau ingrédients, que certains shampoings contiennent du sulfates, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'utilisent pas l'argument "100% naturels" pour vendre, mais du 100% Végétarien ou Vegan, de produits éthiques, non testés sur les animaux et fait main. Et moi ce que je souhaitais surtout à l'époque c'était des produits sans cruauté et leurs produits Vegan me conviennent. Je vois tout de même une grande différence sur ma peau et mes cheveux depuis que je suis passée à ces produits. 

LAMAZUNA.

Aaaaah Lamazuna, mon coup de cœur de l'année 2015 ! Cette marque est juste superbe, les produits sont juste extra et en plus, ils sont Vegan, naturels, Cruelty free et majoritairement Made In France ! Que demander de plus ? Et bien si, il y a plus. L'objectif de la marque est de diminuer les déchets de la salle de bain à zéro, donc leurs emballages sont compostables et certains produits réutilisables. Je connais la marque depuis cet été et je dois dire que je ne pourrais plus faire sans elle. De plus : le packaging est trop mignon.

Le shampoing, j'utilise celui pour cheveux normaux (j'avais également testé celui pour cheveux gras), l'odeur, au sapin, est trop agréable et il est très doux! Mes cheveux revivent, ils sont bien propres et surtout : beaux! C'est incroyable la différence entre avant l'utilisation de produits naturels et après.

Le déodorant, j'étais septique au début et finalement quelle joie! Il est vraiment très efficace, est 100% naturel et l'odeur reste subtile.

L'éponge de Konjac, c'est juste extra! Elle exfolie en douceur et c'est très agréable le matin de réveiller sa peau endormie avec cette éponge.

Les lingettes démaquillantes réutilisable! Si si, réutilisable parce qu'elles sont lavables à la machine. Elle démaquille uniquement avec de l'eau alors : Bye bye coton et démaquillant chimique, Sachant qu'une boîte de 10 lingettes dures 3 ans, parfait pour diminuer les déchets et faire des économies.

Et enfin, alors ça a été la grande révélation de l'année : la Cup menstruelle. Je connaissais déjà depuis un ou deux ans, mais je voyais plutôt ça l'objet du mal, aha. Mais je me suis lancée il y a plus de deux mois maintenant et plus jamais je n’utiliserai des serviettes et des tampons! C'est incroyable comme la cup change la période qu'est celle des règles : l'impression de rien n'avoir, être tranquille pendant 12h! MERCI à la personne qui a inventé cette idée de génie qui a complètement changé ma vie. 

 

L'oriculi, c'est un cure-oreille en bambou qui dure toute notre vie. Il remplace tous les cotons-tiges que nous utilisons et jetons. 




Le beurre de cacao et de frangipanierest destiné majoritairement à éliminer les vergetures, mais étant hydratant, je l’utilise comme une crème pour les mains et c'est vraiment efficace ! En plus l'odeur agréable.



Voilà tous les produits Lamazuna que j'utilise quotidiennement et je suis vraiment vraiment très satisfaite, je vous recommande cette marque sans hésitation, en plus la créatrice est très active sur les réseaux-sociaux et n'hésite pas à partager des astuces, des nouveautés et surtout le bilan mensuel des déchets évités tous les mois grâce aux clients!

Le maquillage : AVRIL BEAUTÉ & YVES ROCHER.

Cet été, dans mon désir de ne plus utiliser de produit testé sur les animaux, j'ai également cherché une marque proposant du maquillage Cruelty free. Je me suis tournée vers Avril Beauté où il y a beaucoup choix à des prix vraiment très raisonnables.


Voici mes trois fards à paupière : rose, cuivré et gris et évidemment du crayon noir et du mascara. Ils sont vraiment très bien, rien à dire là-dessus! C'est tout aussi bien que mes anciens produits de maquillage, la cruauté en moins et c'est le plus important.

J'aime beaucoup également le rouge à lèvre. Je m'en suis donc procurée un de chez Avril Beauté, un joli "saumon" (tout à droite), parfait pour l'été. J'en voulais au moins deux autres plus rouge, car je trouve ça tout simplement très jolie, et pour trouver du vrai rouge, mais sans cochenille, c'est assez compliqué... À contre cœur, je me suis tournée vers Yves Rocher pour le "Rouge vif" (à gauche) et le "Rouge Rayonnant" (au milieu) qui ne teste ni sur les animaux et dont les produis ne contiennent aucun produit animal.. sauf qu'ils exportent en Chine et nous savons qu'en Chine ils testent aléatoirement les produits sur les animaux et la marque Yves Rocher appartient à 30%, je crois, à une entreprise pharmaceutique qui teste, elle, sur les animaux... Bon, j'ai un peu honte, mes convictions sont un peu chamboulées, mais je me dis qu'au moins, ces produits que j'ai entre les mains ne contiennent pas de petites bestioles et n'ont pas été testés. Mais ça reste impardonnable. Je compte vraiment prendre plus de temps pour trouver une marque proposant de beaux rouges une fois que ces deux rouges là seront terminés.

Bref, voilà tous les petits produits que j'aime beaucoup beaucoup ! Je suis très contente d'être passée à ces alternatives qui fonctionnent aussi bien que ces produits chimiques qu'ils nous vendent dans les supermarchés, burk. N'hésitez plus, passez au Cruelty Free.

Take Care.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire