mardi 12 janvier 2016

Objectifs de 2016.

Oui, je sais, je suis en retard! Mais je n'avais tout simplement pas réfléchi à ce que je pourrais me fixer comme challenges / objectifs pour cette nouvelle année 2016.

Combien de livres ?

En 2015, 17 livres sont passés entre mes mains. Je trouve que c'est peu, tout de même, non? Alors cette année je souhaiterais dépasser la barre minimal de 35 livres et si je pouvais arriver à 50 livres alors là... SORTONS LA BIÈRE AU BEURRE QUOI! 
 
In English please!

Comme vous l'aurez compris, lire un livre en VO fait partie de mes objectifs 2016. Et pour une première fois en VO je me suis naturellement tournée vers Harry Potter à l'école des sorciers enfin Harry Potter and the Philosopher's stone. Connaissant très bien l'histoire et le livre étant destiné aux enfants, ça pourrait être pas mal du tout du tout. 

En plus, l'édition Bloomsbury est juste magnifique, occasion parfaite (ou excuse parfaite comme vous voulez) pour acquérir, avec le temps, les sept bouquins en VO.



Ma PAL.


Lire des classiques. 

D'ailleurs, j'en ai déjà deux dans ma PAL :

* 1984 de George Orwell
* Le meilleur des mondes de Aldous Huxley (c'est le petit du milieu, une vielle édition qui appartient à mon Papa)

Et Fahrenheit 451 de Ray Bradbur. Voilà les trois principaux classiques, de science-fiction, tout à fait! je voudrais vraiment vraiment lire cette année. 

Le blog. 

J'aimerais être plus régulière dans mes publications, j'ai pensé à publier une sorte de "Aujourd'hui c'est jeudi" (très original) où je vous raconterais un peu où j'en suis dans ma lecture, un film que j'ai vu dans la semaine (comme ça, cela m'obligera à en voir), une remarque par rapport à un fait d'actualité où une nouveauté high-tech, sur la santé, la science... Une sorte de journal de bord des choses qui m'auront marqués dans la semaine. Et ça serait le jeudi car j'aime bien le jeudi car ça ressemble au mot Jedi. 

Et... ACTION! 

Non, pas et action. Dix films seulement, bon c'est déjà bien, m'intéresse cette année au niveau des sorties ciné. En dehors du cinéma, j'ai vraiment envie de regarder au moins deux films par semaines, de tous les genres, de toutes époques pour essayer d'aller au delà de mes genres de prédilections à savoir le fantastique, la SF et les films d'amuuuuurs.

Voilà mes petits objectifs de 2016 concernant la lecture, les films et le blog. Bon, rien de bien folichon, je suis d'accord, mais tout de même, j'aime bien avoir des objectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire